samedi, janvier 23, 2021
Home > Actualités > Atelier d’échanges et de réflexion avec les chefs coutumiers, les leaders religieux, représentants des communes sur la prévention et la gestion des conflits communautaires.

Atelier d’échanges et de réflexion avec les chefs coutumiers, les leaders religieux, représentants des communes sur la prévention et la gestion des conflits communautaires.

La région du Nord fait partie des régions les plus touchées par la situation d’instabilité, de la montée de l’extrémisme violent, de conflits et d’insécurité au Burkina Faso.

Face donc à cette situation préoccupante et en vue de renforcer la cohésion sociale, le dialogue interreligieux et à la résilience face à la montée de l’extrémisme violent, le Centre Diocésain de Communication/Notre Dame du Sahel (CDC-NDS) en partenariat avec l’appui technique et financier de l’ONG Oxfam et  du Fonds DANIDA Guichet 5 de l’Ambassade Royale du Danemark a organisé ce jeudi 05 décembre 2019 dans la salle de réunion du Conseil régional du Nord, un atelier d’échanges et de réflexion. Etaient conviés à cet atelier  les chefs coutumiers, les leaders religieux, les représentants des communes  et les échanges portaient sur la prévention et la gestion des conflits communautaires.

Cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé « Projet d’Appui à la Résilience des Communautés face aux menaces terroristes » (PARC) dans la région du Nord qui intervient essentiellement dans le Yatenga, le Zandoma et le Louroum dans quatorze (14) communes.

Cette activité a pour objectif global de renforcer le dialogue inter religieux et l’intégration communautaire dans les régions du Nord.

Spécifiquement, il s’agit de :

           Impliquer les leaders coutumiers, religieux, et les élus locaux dans la gestion et la prévention des conflits communautaires

           Répertorier les actions sur la prévention et la gestion des conflits communautaires.

Ismaël OUEDRAOGO

Community Manager

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 8 =