samedi, janvier 16, 2021
Home > Actualités > Atelier d’information et de formation à l’endroit des membres des OSC des quatre(04) provinces de la région du Nord œuvrant dans le domaine de la cohésion sociale et la paix.

Atelier d’information et de formation à l’endroit des membres des OSC des quatre(04) provinces de la région du Nord œuvrant dans le domaine de la cohésion sociale et la paix.

Dans le but de promouvoir la cohésion sociale et lutter contre l’extrémisme violent, le Centre Diocésain de Communication( CDC) en partenariat avec l’ONG CHEMONICS et le soutien financier de USAID a organisé un atelier d’information et de formation à l’endroit des membres des OSC des quatre(04) provinces de la région du Nord œuvrant dans le domaine de la cohésion sociale et la paix du 04 au 05 mars 2019 au Centre Mgr Louis DURRIEU de Ouahigouya.

 

Pour les organisateurs, cet atelier a pour objectif de créer un réseau d’OSC et Association qui travaillent dans le domaines de la cohésion sociale, la lutte contre l’extrémisme violent, faire le point des actions menées et proposer des voies et moyens pour contrer l’avancée des groupes extrémistes.

Méthodologie de mise en œuvre

Les travaux de l’atelier se sont déroulés en salle sous forme de plénière, mais aussi selon les besoins pédagogiques en travaux de groupes avec des restitutions en plénière.

Une évaluation finale des participants a mis fin les travaux de cet atelier.

Ismaël OUEDRAOGO

CDC/NDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =