samedi, janvier 16, 2021
Home > Actualités > Club de Ganembogyiri : une confection de briques pour la résilience des communautés face aux menaces terroristes.

Club de Ganembogyiri : une confection de briques pour la résilience des communautés face aux menaces terroristes.

Le vendredi 15 mai 20 s’est tenue à Ganembogyiri, un village de la commune de Bassi, province du Zondoma, une activité collective qui a regroupé plusieurs confessions religieuses. L’activité était organisée par le club d’écoute et de dialogue de ce village.

Si la termitière vit qu’elle ajoute de la terre à la terre ! C’est en somme une preuve de vie que d’ « ajouter de la terre ». C’est cet esprit de construction du vivre ensemble qui a guidé l’initiative du Club d’écoute et de dialogue de Ganemnbogyiri. Une activité qui rentre dans le cadre des activités du Projet d’Appui à la Résilience des Communautés face aux menaces terroristes dans la Région du Nord (PARC). Le Centre Diocésain de Communication-Radio Notre Dame du Sahel de Ouahigouya, grâce à deux (2) de ses animateurs que sont Ismaël Ouédraogo et David Nomwênde Ouédraogo a été témoin de l’activité. Les deux émissaires du Centre ont saisi l’opportunité qui leur était offerte pour encourager le club d’écoute et de dialogue de la Radio Notre Dame du Sahel installé dans ce village.

Selon les responsables du club qui ont initié cette confection de briques cette activité contribue à la résilience des communautés face aux menaces terroristes dans leur village.

C’est avec plaisir que l’équipe du CDC a pris acte de ces nombreuses actions dans le sens de la promotion du dialogue inter religieux, la cohésion sociale et la lutte contre le chômage.

Ismaël OUEDRAOGO

Community Management

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =