mardi, novembre 24, 2020
Home > Actualités > Club de Tangaye : la route du développement passe par le développement de la route.

Club de Tangaye : la route du développement passe par le développement de la route.

Le mercredi 03 juin 20 s’est tenue à Tangaye, un village de la commune de Gourcy, province du Zondoma, une activité collective qui a regroupé plusieurs confessions religieuses. L’activité était organisée par le Club d’écoute et de dialogue (CED) de ce village.

 

La route du développement passe par le développement de la route. C’est cet esprit de construction du vivre ensemble qui a guidé l’initiative du Club d’écoute et de dialogue de Tangaye. Une activité qui rentre dans le cadre des activités du Projet d’Appui à la Résilience des Communautés face aux menaces terroristes dans la Région du Nord (PARC).

 

 Le Centre Diocésain de Communication-Radio Notre Dame du Sahel de Ouahigouya, grâce à deux (2) de ses animateurs que sont Ismaël Ouédraogo et Clément Porgo a été témoin de l’activité. Les deux émissaires du Centre ont saisi l’opportunité qui leur était offerte pour encourager le club d’écoute et de dialogue de la Radio Notre Dame du Sahel installé dans ce village.

 

Selon les responsables du club qui ont initié cet aménagement de la route, cette activité contribue au désenclavement du village et renforce la résilience des communautés dans leur village. Par cette route mieux aménagée, ils resserreront leurs liens de fraternité humaine et pourront aussi mener plus facilement leurs différentes activités socio-économiques.

 

C’est avec plaisir que l’équipe du CDC a pris acte de ces nombreuses actions dans le sens de la promotion du dialogue inter religieux, de la cohésion sociale et de la résilience des communautés.

Ismaël OUEDRAOGO

Community Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 8 =