jeudi, novembre 26, 2020
Home > Actualités > Pâques 2020, le CDC a fêté en famille.

Pâques 2020, le CDC a fêté en famille.

A l’initiative de son premier responsable, l’abbé Victor OUEDRAOGO, le personnel du Centre Diocésain de Communication(CDC) s’est réuni le dimanche 12 avril 2020 dans l’enceinte du dit Centre. Pâques s’est déroulée dans une ambiance conviviale.

Des voix qui montent, des toasts de verre, des chants qui déchirent le néant, c’est l’ambiance qui existait dans la cafétaria du CDC aménagé pour accueillir les festivités de la fête pascale. Le « chef de famille » a ainsi sonné le rassemblement de la famille à l’occasion de la solennité de pâques.

Étaient présents les membres du conseil de gestion, l’abbé Gabriel KINDO, responsable diocésain du Dialogue inter-religieux, les collaborateurs, pigistes et les autres membres du personnel.

Par profil et parfois par classe d’âge, les membres du personnel présents ont effectué un bref passage sur les ondes pour souhaiter une bonne fête de pâques aux auditeurs et auditrices. Pour certains, il s’est agi d’expliquer leur rôle au CDC. Dans le rôle qui est le sien, l’abbé KINDO a prononcé des prières en langue arabe et appelé les communautés à un vivre-ensemble effectif et vivant.

Les souhaits de santé, de bonheur et d’approfondissement de la foi ont mis fin aux échanges des convives juste avant le couvre-feu instauré avec l’avènement de la maladie à coronavirus. Les bénédictions du premier responsable du CDC sur les ondes ont sans doute accompagné chacun car aucun incident n’a été relevé le lendemain, lundi de pâques.

La rédaction

Roger SAWADOGO

chef de programme

Ismaël OUEDRAOGO

Community manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 10 =