samedi, janvier 16, 2021
Home > Actualités > Plantation d’arbres au profit des structures religieuses et coutumières du village de Guiri-guiri.

Plantation d’arbres au profit des structures religieuses et coutumières du village de Guiri-guiri.

Le samedi 03 aout 2019 s’est tenue à Guiri-Guiri, un village de la commune de Bassi, province du Zondoma, une plantation d’arbres au profit des structures religieuses et coutumières de ce village. Le Centre Diocésain de Communication-Radio Notre Dame du Sahel de Ouahigouya, grâce à deux (2) de ses animateurs que sont Ismaël Ouédraogo et David Nomwênde Ouédraogo a été témoin de l’activité. Ils ont saisi l’opportunité qui leur était offerte pour encourager le club d’écoute et de dialogue de la Radio Notre Dame du Sahel installé dans ce village.

C’est d’ailleurs les responsables du club qui ont initié cette plantation pour, selon leurs dires, contribuer à la lutte contre la désertification et maintenir la paix et la cohésion sociale dans leur village.

Plus de cinquante personnes (hommes et femmes) toutes religions confondues  se sont mobilisées pour planter plus de trente arbres dont dix(10)  dans la cour du chef de village,  dix(10) dans la cour de l’église catholique et dix(10) à l’école coranique de Guiri-Guiri .

Nous saluons la mobilisation et l’engagement de ce club et particulièrement les responsables coutumiers et religieux de Guiri-Guiri qui œuvrent pour la promotion du dialogue inter religieux, la cohésion sociale et mènent des activités dans le sens  de la lutte contre la désertification.

 

Ismaël OUEDRAOGO

Community Management

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 26 =