jeudi, novembre 26, 2020
Home > Actualités > Rentrée Scolaire 2018-2019 : le collège Sainte Marie de Ouahigouya implore Dieu pour une année réussie et bénie.

Rentrée Scolaire 2018-2019 : le collège Sainte Marie de Ouahigouya implore Dieu pour une année réussie et bénie.

Comme à l’accoutumée, le collège Saint Marie de Ouahigouya a choisi un jour pour sa messe de rentrée, histoire de confier l’année scolaire au Seigneur. Cette année, la messe de rentrée a été célébrée le  lundi 1er Octobre 2018  dans la salle polyvalente de la dite collège, sous le signe de « L’excellence en toute chose ». Présidée par le père Evêque Justin KIENTEGA qui était entouré de six(06) prêtres concélébrant, cette messe se veut être une messe d’action de grâce et demande d’aide au Seigneur pour une année scolaire réussie et bénie.

Des délégations d’autres établissements comme le lycée Charles Foyer, le lycée Sainte Marie Garçon et le petit Séminaire, étaient présentes à cette célébration marquant véritablement le début de l’année scolaire 2018-2019.

Qu’est-ce qu’une messe de rentrée ?

Selon l’abbé Hyacinthe Ouédraogo, directeur du collège, une messe de rentrée est une célébration de la reconnaissance et de l’espérance.

  • Reconnaissance parce que l’année 2017-2018 c’est écoulée avec ses nombreux succès intellectuels, humains et spirituels. Comment ne pas rendre grâce ? Dire merci à Dieu pour les bons pourcentages vécus l’année dernière.
  • L’espérance, car une année scolaire nouvelle nous est donnée ; nous ne savons pas ce qu’elle sera. Mais nous comptons sur Dieu pour sa pleine réalisation « dixit abbé Hyacinthe ».

Au cours de cette messe, le père Évêque a invoqué la bénédiction de Dieu sur tout le personnel du collège et le matériel scolaire des élèves.

 A la fin de la célébration, des allocutions ont été prononcées pour exhorter les élèves à cultiver l’excellence en toute chose: celles du Père Evêque Justin Kientega, du Directeur du collège Sainte Marie, Abbé Hyacinthe Ouédraogo et de la déléguée des élèves Zoetyandé Nafissatou.

Ismaël OUEDRAOGO

Radio Notre Dame du Sahel Ouahigouya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 3 =