Le projet de « Renforcement de la Protection, de l’Education et de la Résilience des Enfants vivant dans les zones à forts défis Sécuritaires au Nord et au Centre Nord du Burkina Faso », (REPERE) réalise 06 émissions sur la protection des enfants et la lutte contre les VBG et sur la PEAS.

Les 16,17 et 18 Octobre 2025, le projet de « Renforcement de la Protection, de l’Education et de la Résilience des Enfants vivant dans les zones à forts défis Sécuritaires au Nord et au Centre Nord du Burkina Faso », (REPERE) a réalisé 06 émissions sur la protection des enfants et la lutte contre les VBG et sur la PEAS.  L’objectif général de la production de ces émissions radio est de contribuer à l’information et à la sensibilisation des populations des deux régions sur les bonnes pratiques en matière de protection de la petite enfance, de la lutte contre les VBG et la PEAS. 

Les 16,17 et 18 Octobre 2025, le projet de « Renforcement de la Protection, de l’Education et de la Résilience des Enfants vivant dans les zones à forts défis Sécuritaires au Nord et au Centre Nord du Burkina Faso », (REPERE) a réalisé 06 émissions sur la protection des enfants et la lutte contre les VBG et sur la PEAS. L’objectif a été de faire   une vaste campagne de sensibilisation des populations des régions du Yaadga et du Kuilsé sur les bonnes pratiques en matière de protection de la petite enfance et de lutte contre les violences basées sur le genre.

Ces 06 émissions ont été réalisées par la Radio Notre Dame du Sahel en deux langues et seront diffusées sur la Radio Kogl-Zanga de Ouahigouya et relayées par la radio Notre Dame de l’Espérance de Kongoussi et par la radio voix du Lorum de Titao. Au total 12 personnes ressources ont contribué à la réalisation de ces émissions dont 2 invités et 02 animateurs par émission sur les thèmes suivants : La protection des enfants, les Violence Basées sur le Genre (VBG), la Prévention de l’Exploitation et des Abus Sexuels (PEAS).

Nous notons que le projet REPERE est mis en œuvre par le Centre Diocésain de Communication sous l’appui financier de kindermissionswerk » Die Sternsinger » pour une durée de 30 mois.

T.E.Michelle OUEDRAOGO

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =