Initiative communautaire de paix à Gourcy

Avec l’appui du Centre Diocésain de Communication de Ouahigouya (CDC) à travers son Projet d’Appui à la Résilience des Communautés face aux menaces terroristes (PARC) financé par DANIDA,

Les quinze (15) Clubs d’Ecoute et de Dialogue (CED) installés dans la province du Zondoma par le Centre Diocésain de Communication de Ouahigouya (CDC) ont organisé une caravane pour promouvoir le maintien de la paix et la cohésion sociale à Gourcy, ce mercredi 13 janvier 2021.

Dans cette province, la communauté est composée de différentes confessions religieuses telles que : les musulmans, les catholiques, les protestants et les animistes.

Les CED, étant des associations de personnes, issues des différentes communautés religieuses et ethniques dont l’objectif est de promouvoir la cohésion sociale, le dialogue interreligieux, le vivre ensemble et le développement communautaire dans leur milieu de vie, voire la province du Zondoma.

C’est une Initiative Communautaire de Paix (ICP) qui consiste à rendre visite à tous les leaders religieux, administratifs et coutumiers de la province du Zondoma et promouvoir les messages de tolérance et de paix

Une mission du CDC conduite par assistant projet, M. Yves KAGAMBEGA a profité l’occasion pour saluer la mobilisation des membres des CED et l’engagement des autorités de cette province dans la recherche de la paix.

Ismaël OUEDRAOGO

Community manager

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 3 =