Projet PREVI : bilan des activités du premier trimestre et planification pour le second trimestre

Du mercredi 05 au jeudi 06 Avril 2023 , dans la salle de réunion du Centre Diocésain de Communication (CDC) à Ouahigouya, s’est tenue la rencontre bilan du premier trimestre et planification des activités du deuxième trimestre du Projet de « prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent dans les régions du Nord, du Centre-Nord et du Sahel  du Burkina Faso » (PREVI) . Elle avait pour objectif d’améliorer la qualité des interventions du projet sur le terrain et faire une meilleure planification des activités du trimestre suivant pour l’atteinte de bons résultats.

A la fin de chaque trimestre, il est nécessaire et important pour chaque projet de faire un bilan de ses activités réalisées afin de mieux organiser le trimestre suivant. Ce fut ainsi le cas du projet de « prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent dans les régions du Nord, du Centre-Nord et du Sahel  du Burkina Faso » (PREVI). Cette réunion bilan a connu la participation de l’équipe du Nord, du Centre-Nord et celle du Sahel par visioconférence. L’atelier s’est déroulé en plénière par des présentations des bilans de mise en œuvre des activités, suivi des échanges et du planning des activités du deuxième trimestre de l’année.

 Avant le démarrage, l’Assistant Coordonateur a pris la parole au nom du Directeur pour saluer et encourager l’équipe pour la tenue de cette activité importante. Il a rassuré sa disponibilité à accompagner l’équipe tout au long de ladite activité. Les résultats révélés par les présentations et interventions étaient satisfaisants. Cependant les majeures difficultés qui ressortaient dans les trois zones d’intervention étaient l’insécurité qui ralentissait la mise en œuvre de certaines activités.

Pour le chef de projet monsieur SOMMANDE Seydou cette rencontre à mi parcours avec son équipe lui a permis de recueillir les différentes difficultés de l’équipe terrain afin de les aider à trouver des solutions efficaces pour la réussite des activités et l’atteinte des résultats. Ce fut un bilan globalement satisfaisant.

En rappel, PREVI est financé par l’Ambassade des Pays Bas au Burkina Faso et mis en œuvre par le consortium AJDS et CDC par ailleurs chef de file, dans 16 communes des régions du Nord, du Centre-Nord et du Sahel. Il a une durée de trois (03) ans.

T. Edwige. Michelle. OUEDRAOGO, chargée de la communication.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 4 =