CDC / RNDS : Visite du Père Evêque au Centre Diocésain de Communication / Radio Notre Dame du Sahel.

Le jeudi 30 mars 2023, le Père Evêque Justin KIENTEGA s’est rendu dans les locaux du Centre Diocésain de Communication (CDC) dans le cadre de sa tournée pastorale 2023. La visite avait pour but d’encourager le personnel dans leurs missions de sensibilisation et d’évangélisation à travers  la radio, de plaidoyer pour le retour de la paix, du bon vivre ensemble et de la cohésion sociale.

Il est désormais de coutume pour le  Père Evêque de faire une tournée des institutions de l’église catholique et cette année, le Centre Diocésain de Communication / Radio Notre Dame du Sahel a eu cet immense plaisir.

Sa visite  visait à encourager le personnel du CDC/ RNDS dans leurs missions de sensibilisation et d’évangélisation à travers  la radio, de plaidoyer pour le retour de la paix, du bon vivre ensemble et de la cohésion sociale. Elle a été ponctuée de prières et de rencontres avec les différents départements et la méthode participative fut adoptée afin de faciliter les échanges de la journée. Ainsi, le Père Évêque a d’abord rencontré l’équipe des projets, ensuite l’équipe des Clubs d’Écoutes et de Dialogue (CED) et enfin l’équipe de la radio.

A l’issue des échanges, toute l’équipe du CDC a vivement apprécié la visite du Père Evêque. Les différents départements du CDC ont pu exprimer leurs difficultés rencontrées dans le cadre de la mise en œuvre des activités au Père Evêque qui, à son tour a promis son accompagnement indéfini et fidèle dans la résolution de ces difficultés.

Au sortir de cette rencontre, les membres des CED ont pris la résolution de mettre en pratique les conseils reçus du Père Evêque pour l’atteinte des objectifs du CDC. Et  Mr  OUEDRAOGO Hamadé Joseph président des CED d’insister que la visite du Père Evêque est une marque de considération, de confiance et de solidarité  envers le CDC en ces termes: « Il nous fallait cette rencontre avec le Premier responsable de l’Eglise car cela nous rassure de son attachement aux activités que menons en faveur de la paix. Nous demandons au père évêque de nous visiter régulièrement».Et au directeur de rassurer toute l’équipe de la visite régulière du Père Evêque dans sa structure : «  je vous rassure que cette première visite du Père Evêque au CDC est si noble et ne sera pas la dernière. »

La fin des activités de la journée à été marquée par une rupture commune de jeûne avec la communauté musulmane en symbole de fraternité et communion inter-religieuse.

En rappel, le Centre Diocésain de Communication / Radio Notre Dame du Sahel a été créé en 1988 par Mgr Marius OUEDRAOGO et de nos jours il est dirigé par Abbé Raoul KONSEIMBO

T. Edwige. Michelle. OUEDRAOGO, chargée de la communication.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 4 =