Centre Diocésain de Communication : Cérémonie de présentation de vœux du personnel.

Le samedi 24 février 2024, dans les locaux de la Radio Notre-Dame du Sahel, a eu lieu la cérémonie de présentation des vœux du personnel du Centre Diocésain de Communication. L’objectif de cette activité était permettre au personnel de se présenter mutuellement les meilleurs vœux pour 2024 et de s’offrir un moment de partage fraternel.

Le samedi 24 février 2024 a marqué la fin de la revue annuelle des agents du Centre Diocésain de Communication qui s’est prolongée d’une cérémonie de présentation de vœux du personnel. 

C’était une cérémonie empreinte de prière et de fraternité. Elle s’est déroulée en trois temps forts : La célébration de l’eucharistie, les présentations de vœux, suivis d’un partage de repas fraternel. L’esprit de cette activité était de permettre à tout le personnel de vivre des instants de communion fraternelle et de partager des moments de joies.

La cérémonie a débuté par une messe, présidée par le Directeur Abbé Raoul KONSEIMBO.  Occasion pour le personnel de confier la nouvelle année à la protection divine, implorant  paix, solidarité, fraternité et partage d’expériences. Durant ce temps solennel, le Directeur a, dans son homélie encouragé son personnel à se donner pour une année meilleure et réussie.

Après  la messe, c’étaient les échanges de meilleurs vœux. Dans une atmosphère chaleureuse et détendue et en présence de son Excellence Monseigneur Justin Kientega, Evêque de Ouahigouya et de son vicaire général, des moments de joie furent partagés avec le personnel. Ainsi dans son discours, le père Evêque a encouragé le Directeur et son personnel à se donner davantage pour le pauvre à travers les différentes actions qu’ils mènent déjà. Il a manifesté son entière disponibilité à accompagner la structure dans sa mission afin que ses objectifs fixés soient atteints. Quant au Directeur, il a d’abord félicité son équipe pour les efforts fournis durant l’année écoulée dans la mise en œuvre des activités avant de leur souhaiter une meilleure année pleine de défis et de persévérance. Il a demandé à chacun de se donner pendant l’année pour un bon rendement.

Il s’est ensuivi le partage du repas fraternel marqué par une  diversité des mets  qui reflètent la richesse de la communauté, symbolisant l’unité dans la diversité qui caractérise le Centre Diocésain de Communication. La soirée mémorable a été l’occasion de célébrer l’unité, la fraternité et l’esprit du bon vivre ensemble. Elle a posé les bases d’une année empreinte de solidarité et de collaboration, portant les aspirations communes de tout le personnel vers un avenir prometteur.

En rappel, ce fut dans les années 1988, que Monseigneur Marius Ouédraogo a eu l’idée de construire un Centre Diocésain Audio-visuel (CAV) pour son diocèse. Après le décès de monsieur Marius Ouédraogo, le Centre Audiovisuel sera créé le 1 novembre 1997 par Monsieur Philippe Ouédraogo aujourd’hui Archevêque de Ouagadougou à la retraite.

Pour donner une nouvelle dynamique au Centre dans le sens de la communication, intégrée, le CAVNDS devient avec Monsieur Justin Kientega en juin 2012 le Centre Diocésain de Communication (CDC-NDS).

T. Edwige. Michelle. OUEDRAOGO, chargée de communication.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 21 =