CDC/NDS : Revue annuelle du Centre Diocésain de Communication.

Du jeudi 22 au samedi 24 février 2024, dans la grande salle de réunion du Centre Diocésain de Communication à Ouahigouya, s’est tenue la revue annuelle du CDC. Son objectif était de faire le point des activités réalisées au niveau des différents départements en 2023 et de proposer de façon unanime des recommandations  en vue de l’atteinte  des objectifs fixés pour l’année 2024.

La revue annuelle ayant duré trois (03) jours,  s’est attribué le rôle de  clôturer l’année en beauté, de faciliter les échanges directs inhérents à la vie de l’organisation, à la motivation du personnel et au renforcement des relations interpersonnelles.

Les activités de la première journée ont ainsi débuté par un mot introductif de la Direction, suivi d’une prière faite par le Directeur du CDC. Ce dernier dans son allocution, a souhaité la bienvenue au personnel recruter nouvellement et a remercié les acteurs sortants pour le travail abattu pour le CDC.  Par ailleurs, il a invité l’ensemble des participants à plus d’actions, de pro actions et d’assiduité.

En outre des réflexions se sont menées par groupes de cinq (05) personnes sur des thématiques en lien avec la vie du CDC que sont : le vivre ensemble, la gestion des projets, la recherche et la gestion du partenariat, la mobilisation des ressources internes et externes. Il s’agissait pour chaque groupe de répertorier pour chaque thème les forces et les faiblesses et de proposer des solutions palliatives aux différentes faiblesses.

Quant à la deuxième journée, il s’agissait de faire une présentation des différents départements du CDC et de donner place à un consultant en gestion des ressources humaines pour faire une présentation sur le diagnostic de la gestion du personnel du CDC en lien avec l’organigramme, les rôles et attribution de chaque poste.

La dernière journée elle, fut consacrée aux échanges afin que tout le personnel puisse trouver et prendre de bonnes décisions pour une planification meilleure et réussie de la nouvelle année 2024.

De tout ce qui précède, la revue annuelle a servi de tremplin pour les premiers responsables des différents départements de partager la nouvelle vision à impulser au sein de chaque département.

La revue annuelle prenait ainsi fin à la satisfaction de tout le personnel et dans une ambiance joyeuse.

En rappel, ce fut dans les années 1988, que Monseigneur Marius Ouédraogo a eu l’idée de construire un Centre Diocésain Audio-visuel (CAV) pour son diocèse. Après le décès de Monsieur Marius Ouédraogo, le Centre Audiovisuel sera créé le 01 novembre 1997 par Monsieur Philippe Ouédraogo aujourd’hui Archevêque de Ouagadougou admis à la retraite.

Pour donner une nouvelle dynamique au Centre dans le sens de la communication, intégrée, le CAVNDS devient avec Monsieur Justin Kientega en juin 2012 le Centre Diocésain de Communication-Notre Dame du Sahel (CDC-NDS).

T. Edwige. Michelle. OUEDRAOGO, chargée de communication.                

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 16 =