Le jeudi 1er Août 2024, le personnel du CDC a organisé une cérémonie d’au revoir et de remerciements à l’endroit de l’Abbé RaoulNASSA qui achevait une année d’apprentissage au sein du CDC. Cette cérémonie a eu pour objectif de marquer une reconnaissance à Abbé Raoul NASSA et de permettre au personnel de mieux se connaitre, de développer une meilleure cohésion et de renforcer leur engagement envers les objectifs communs du CDC.
La cérémonie d’au revoir a été organisée pour remercier Abbé Raoul NASSA qui est en fin de stage au CDC et elle a marqué en même temps le début des congés annuels du personnel. Débutée par une messe dans la cour de la Radio Notre-Dame du Sahel, le personnel a rendu grâce au seigneur pour les résultats obtenus à mi-parcours, confié le reste des activités de l’année au Seigneur et prié pour le stagiaire pour la bonne suite de son cheminement.Après la messe,ce furent des discours et des prestations musicales, accompagnés d’un barbecue.
Le moment était approprié pour le Directeur de féliciter l’ensemble de son personnel pour le travail abattu dans le cadre des activités des Projet et Programmes et de réitérer une fois de plus ses remerciements à l’endroit de son stagiaire pour sa touche constructive au CDC.Loin des bureaux, des écrans d’ordinateurs et du terrain, dans un esprit fraternel, le personnel a partagé des moments de joies et de partage qui sont des signes d’un environnement de travail sain.
En rappel, ce fut dans les années 1988, que Monseigneur Marius Ouédraogo a eu l’idée de construire un Centre Diocésain Audio-visuel (CAV) pour son Diocèse. Après le décès de Monseigneur Marius Ouédraogo, le Centre Audiovisuel sera créé le 1 novembre 1997 par Monsieur PhilippeOuédraogoaujourd’huiarchevêque de Ouagadougou.
Pour donner une nouvelle dynamique au Centre dans le sens de la communication intégrée, le CAVNDS devient avec Monsieur Justin Kientega en juin 2012 le Centre Diocésain de Communication-Notre Dame du Sahel (CDC-NDS).
E.T.Michelle OUEDRAOGO, chargée de communication.