Les 16 et 17 juillet 2024, le CDC a effectué des sorties de sensibilisation dans la ville de Ouahigouya. L’objectif de cette activité était de sensibiliser les familles d’écoute sur l’utilisation des clés USB menues des émissions du PER dans la mise en œuvre du Programme d’Education par la Radio (PER). Ces sorties ont concerné les sites de Tamsé 1, Tamsé 2, Saye, Oufré et Tougzagué où se trouvent les clubs et les familles d’écoute.
La sensibilisation sur l’entretien des clés USB menues des émissions du PER s’est faite du 16 au 17 Juillet 2024 sur les différents sites d’interventions tels que Tamsé 1,Tamsé 2, Saye, Oufré et Tougzagué. Conduite par le chef de projet, l’équipe était composée de la superviseure de projet, du chef de projet et de la chargée de communication du CDC. Ainsi, sur chaque site, l’équipe a été reçue par les membres du bureau COGEB, puis conduite dans les familles d’écoute pour les différents entretiens. Toutes les familles témoignaient leur reconnaissance pour avoir reçu le kit, manifestaient leur joie et rendaient des témoignages sur les avantages que le projet a apporté dans l’éducation de leurs enfants. En illustration, Salif GANAME affirmait : « Avec le poste radio, moi je réunis chaque soir mes enfants pour leur apprendre à lire et à écrire. Je suis très content car avec notre déplacement mes enfants ne partaient plus à l’école mais avec ce système, ils sont devenus à nouveau des élèves comme les autres enfants. J’invite tous les autres parents à faire comme moi car c’est vraiment une bonne alternative pour éduquer les enfants ».
Au sortir de ces sessions de sensibilisations, les parents des bénéficiaires ont tenu à remercier l’équipe du CDC et leur partenaire financier (Plan Burkina) pour ce qu’ils font dans l’éducation des enfants en cette période de crise sécuritaire que travers notre cher pays le Burkina Faso.
En rappel, le « Programme d’Education par la Radio », (PER), est mis en œuvre par le Centre Diocésain de Communication (CDC) et financé par Plan Burkina pour une durée de 9 mois à travers le projet MYRP.
T.E.Michelle.N OUEDRAOGO, chargée de communication.