Centre Diocésain de Communication : Une matinée de recollection au profit des agents de l’OCADES et du Centre Diocésain de Communication.

Le samedi 16 mars 2024, dans les locaux du Petit Séminaire Notre-Dame de Nazareth de Ouahigouya , a été organisée une matinée de recollection au profit des agents de l’OCADES et du CDC. L’objectif de cette activité était de permettre au personnel des deux structures de passer un moment de recueillement et de partage en ce temps de préparation vers Pâques.  

Cette recollection a débuté aux environs de 9h par une prière dite par Mr Abbé Alphonse SAWADOGO, conférencier du jour pour confier les activités de la matinée à Dieu. Après cette prière introductive, il a déroulé le programme de la matinée de recollection afin que tous les participants puissent s’en imprégner. Le thème du jour a traité de « la  foi chrétienne en cette période de montée vers Pâques ».

C’était une récollection riche en partages de connaissances et de vécus sur la foi chrétienne marquée par trois temps forts: La  conférence sur la foi chrétienne, l’exposition du Saint Sacrement, son adoration suivie de la confession et la célébration de l’Eucharistie.

Durant ce temps de prière et de méditation, le conférencier, Mr l’Abbé Alphonse SAWADOGO a encouragé les agents des deux structures à vivre leur foi dans la croyance au Sauveur. C’était au tour de ce grand point que le prêtre conférencier a échangé avec les participants recevant leurs questions et leur donnant une contribution pour la réussite de leur vie de foi en Christ.

Ce fut une occasion pour les participants de se confesser et de faire une méditation individuelle. Par ailleurs, le sommet de cette recollection fut la messe.

Ce fut à travers des mots de remerciements à l’endroit des premiers responsables et à l’endroit de Abbé Alphonse SAWADOGO et un partage de repas fraternel que cette recollection a pris fin aux environs de 14h.

En rappel, ce fut dans les années 1988, que Monseigneur Marius Ouédraogo a eu l’idée de construire un Centre Diocésain Audio-visuel (CAV) pour son diocèse. Après le décès de Monseigneur Marius Ouédraogo, le Centre Audiovisuel sera créé le 1 novembre 1997 par Monseigneur Philippe Ouédraogo aujourd’hui Archevêque de Ouagadougou à la retraite.

Pour donner une nouvelle dynamique au Centre dans le sens de la communication, intégrée, le CAVNDS devient avec Monsieur Justin Kientega en juin 2012 le Centre Diocésain de Communication-Notre Dame du Sahel (CDC-NDS).

T. Edwige. Michelle. OUEDRAOGO, chargée de communication.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 27 =