Commune de Lèba: Une ICP réconcilie deux responsables religieux

Le club d’écoute et de dialogue (CED) de la commune de Lèba, province du Zondoma, a organisé une Initiative communautaire de paix (ICP) le jeudi 18 février 2021. Cette initiative a pour but de régler un conflit entre deux responsables religieux dans ce village, en vue d’instaurer un climat de paix durable. De prime à bord difficile à gérer, l’ICP de Lèba s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant avec l’appui du Centre Diocésain de Communication de Ouahigouya (CDC) à travers son Projet d’ Appui à la Résilience des Communautés face aux menaces terroristes (PARC) financé par DANIDA.

Les missionnaires du Centre diocésain de communication (CDC) étaient constitués de l’Assistant projet M. Ives KAGAMBEGA, du Suivi Évaluation M. Didier NAMOINO, de l’animatrice Cécile SAWADOGO et du Community manager Ismaël OUEDRAOGO. Cette délégation a effectué le déplacement en vue d’encourager les populations locales pour cette belle initiative de paix promue par le CDC.

Au finish, de larges sourires ont commencé à se lire sur les visages des principaux protagonistes à l’issue de la médiation entamée par les « médiateurs locaux ». Un arbre de paix a été planté à cette occasion.

L’équipe du CDC a saisi l’opportunité qui leur était offerte pour saluer l’engagement et la mobilisation des différents leaders religieux et les membres du CED qui étaient présents à cette rencontre.

Ismaël OUEDRAOGO

Community manager

 

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 − 4 =