Le Centre Diocésain de Communication renforce les capacités des Comités Communautaires de DRC sur les questions de  Plaidoyer et de Communication en temps de crise.

Le mardi 25 et le mercredi 26 juin 2024, s’est déroulée dans la salle de réunion du Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC), une formation sur les techniques de  plaidoyer et de communication pour la mobilisation en temps de crise. Cette formation a été assurée par le CDC au profit  des Comités Communautaires de Thiou, Titao, Ouahigouya et de l’équipe de mise en œuvre du projet de DRC.

DRC qui met en œuvre le projet PREVENIR a organisé du mardi 25 au mercredi 26 juin 2024, une session de formation sur le Plaidoyer et la Communication en temps de crise au profit de ses Comités Communautaires. Cette formation a réuni une trentaine (30) de participants venus des trois provinces d’interventions. Durant deux jours, en alignant théorie et pratique, cette formation administrée par M. Etienne ZIDA, a permis aux participants de renforcer leurs capacités en matière de planification d’un plan de communication et de plaidoyer, de s’outiller sur les techniques et approches d’un plaidoyer et d’une communication efficace en période de crise. Cela s’est fait à travers des travaux de groupes avec une restitution en plénière. Le formateur a saisi cette occasion pour appeler les Comités Communautaires à mieux s’investir pour s’approprier les questions de plaidoyer.

A l’issue de ces deux jours de  travaux, on a pu noter une satisfaction  des participants, qui se sont montrés engagés et confiants pour mener désormais des actions de plaidoyer de manière structurée et efficace.     Aussi a-t-elle permis aux participants d’avoir des rudiments nécessaires pour mieux plaider auprès des plus hautes autorités pour une meilleure prise en compte des préoccupations des populations vulnérables touchées par l’insécurité dans la région du Nord.

En rappel, le projet PREVENIR (Prévention et Résilience pour l’Avenir) est mis en œuvre par le Conseil  Danois pour les Réfugiés(DRC) et le CDC met en œuvre sa composante 4. Elle a une durée de quatre(04) ans.

T.Edwige. Michelle .N, chargée de communication.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 11 =