CDC : Du matériel remis à 86 enfants déscolarisés en fin de formation dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Le jeudi 04 juillet 2024 dans la région de la Boucle du Mouhoun,  précisément à Tougan le Centre Diocésain de Communication a tenu une cérémonie officielle de remise de matériel aux enfants déscolarisés en fin de formation dans plusieurs domaines. L’objectif principal était de faciliter l’insertion socioprofessionnelle de ces  jeunes apprenants. Etait présents à cette cérémonie, M. Siaka BORO, premier Vice-Président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan ; M. Fousseny PARE, Directeur Provincial de la jeunesse, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ; M.Ardjouma SORO, chef de la Circonscription d’Education de Base de Tougan II ; M.Yacouba SIMBORO, Agent du Service de l’Education Non Formelle, des autorités militaires et paramilitaires, des bénéficiaires et leurs parents.

Dans le cadre du projet d’appui à la fourniture de service multisectoriel pour une réponse humanitaire aux besoins des enfants et communautés, le CDC a tenu ce jeudi 04 juillet 2024 à Tougan une cérémonie de remise de matériel aux enfants déscolarisés en fin de formation  dans plusieurs métiers . L’objectif  est qu’ils puissent mettre en pratique les connaissances apprises lors de la formation qu’ils ont reçu pendant 30 jours, et  ainsi s’émanciper financièrement. Ladite cérémonie a été présidée par M. Ouigou TIENDREBEOGO, Président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan. Le représentant du Haut-Commissaire de Sourou prenant la parole a remercié les différents acteurs pour leur implication pour la réussite du projet tout en invitant les parents à accompagner les jeunes pour une utilisation efficiente du matériel acquis après un mois de formation. M. Benjamin H KAHO Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Sourou également présent, s’est exprimé en ces termes : « le chômage des jeunes constitue l’un des problèmes auxquels le Burkina fait face donc cette formation était la bienvenue. Je peux dire que cette formation a permis aux bénéficiaires d’avoir des connaissances pratiques dans le domaine entrepreneurial ce qui est une force pour le développement de notre chère patrie». Il a par ailleurs remercié les autorités présentes et inviter les parents des bénéficiaires à les accompagner pour un bon usage du matériel et une bonne application des connaissances acquises lors de la formation. C’est dans une ambiance de satisfaction et de confiance en l’avenir que cette cérémonie a pris fin.

En rappel, ce projet a été initié par le Centre Diocésain de la Communication Notre Dame du Sahel en partenariat avec l’ONG ASMAD et l’UNICEF.

 T. Edwige. Michelle. OUEDRAOGO, chargée de communication.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 ⁄ 7 =