Le personnel du Centre Diocésain de Communication (CDC) et de l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES)/ SED Ouahigouya  mettent à profit la matinée du 20 décembre 2024 pour une recollection au  Petit Séminaire Notre Dame de Nazareth de Ouahigouya.

Le vendredi 20 décembre 2024, au Petit Séminaire Notre Dame de Nazareth de Ouahigouya, a eu  lieu une recollection au profit des agents de l’OCADES et du CDC. L’objectif était de permettre au personnel des deux structures de passer un moment de recueillement et de partage en ce temps de préparation à Noel.  

La recollection a débuté aux environs de 9h30 par une prière faite par Mr Abbé Patrice SAWADOGO, professeur au petit séminaire Notre-Dame de Nazareth et conférencier du jour, pour confier les activités de la matinée à Dieu. Après cette prière introductive, il a déroulé le programme de la matinée recollective afin que tous les participants puissent s’en imprégner.

Elle a été pour les travailleurs de l’OCADES  et du CDC, un moment précieux de ressourcement spirituel et de réflexion marqué par trois temps forts: La  conférence sur la foi chrétienne, l’exposition du Saint Sacrement, son adoration suivie de la confession et la célébration de l’Eucharistie.

Durant ce temps de prière et de méditation, le conférencier, Mr l’Abbé Patrice SAWADOGO a offert un espace de réflexion sur les enjeux sociaux, humanitaires et communicatifs actuels, tout en mettant en lumière les valeurs chrétiennes d’amour, de solidarité et de service aux participants .

Le thème était, « un nouveau-né, un monde nouveau, un cœur nouveau». Le prêtre conférencier a échangé avec les participants recevant leurs questions et leur donnant une contribution pour la réussite de leur vie de foi chrétienne. Ce temps fort a permis aux participants de renouveler leur engagement au service des autres, en particulier des populations vulnérables, dans le respect des principes qui guident les actions de l’OCADES et du CDC. Ce fut également une occasion pour eux de se confesser et de faire une méditation individuelle. Toutefois, le sommet de cette recollection fut la messe.

Des mots de remerciements à l’endroit de Abbé Patrice SAWADOGO furent prononcés par le Directeur du CDC et par un partage de repas fraternel la recollection a pris fin aux environs de 13h.

En rappel, cette récollection s’inscrit dans une dynamique de formation continue, de renouveau spirituel et de renforcement des valeurs chrétiennes, pour le bien-être de la communauté locale et de la mission catholique à Ouahigouya.

T. Edwige. Michelle. OUEDRAOGO, chargée de communication.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 27 =