C’était à la place de la Nation de la ville de Ouahigouya, le 11 décembre 2024 que le Centre Diocésain de Communication Notre-Dame du Sahel a été décoré de la Médaille d’honneur des Collectivités locales. Cette médaille reçue par le CDC-RNDS, est une marque de reconnaissance pour le travail qu’il abat pour le bien-être des populations au Burkina Faso et en particulier celles de la région du Nord. La cérémonie à été présidée par le Gouverneur de la région du Nord, Monsieur Issouf OUEDRAOGO en présence des autorités provinciales, régionales, coutumières et religieuses de la région du Nord.
La commémoration de l’indépendance du Burkina Faso en cette année a été un moment particulièrement significatif pour le Centre Diocésain de Communication, avec la distinction honorifique de la médaille d’honneur des collectivités locales. Cette médaille reçue par le CDC-RNDS, est une reconnaissance de son engagement renouvelé pour le bien-être des populations au Burkina Faso, en particulier celles de la région du Nord. « Cette distinction est le signe de la présence du CDC-RNDS aux cotés des populations vulnérables et non vulnérables, de son rôle clé dans la médiation d’informations pertinentes, l’encouragement du dialogue interculturel et de son soutien aux initiatives de solidarité et de promotion de la communication, de la culture et du développement social au sein de la région du Nord a affirmé le Directeur du CDC-RNDS, Abbé Raoul Konseimbo ». Il a ajouté que: “Nous sommes heureux d’avoir accompagné le gouvernement à renforcer la cohésion sociale à travers nos actions de sensibilisations, d’éducation par la radio, des émissions radiophoniques etc. “
L’événement a donc été une occasion de souligner l’importance de la communication comme outil de renforcement des liens sociaux et de développement local. Il est donc évident que le Centre Diocésain de Communication Notre-Dame du Sahel continuera à jouer un rôle capital dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale pour le retour d’une paix durable dans la région du Nord et du Burkina Faso dans son ensemble.
Le CDC-RNDS remercie tous ses partenaires techniques et financiers, dont les contributions au cours des années ont permis d’atteindre d’importants résultats qui ont connu la reconnaissance du gouvernement du Burkina Faso.
T. Edwige. Michelle. OUEDRAOGO, chargée de communication.