Programme d’Education par la Radio : Organisation d’un pré-test au profit de 20 enfants des clubs d’écoutes de la commune de Ouahigouya .

Le mercredi 24 Janvier 2024 à Ouahigouya, dans la salle de réunion du Centre Diocésain de Communication, a été organisé un pré-test au profit de 20 enfants des cinq (05) clubs d’écoutes de la commune de Ouahigouya . L’objectif général de cette activité était de procéder à une évaluation primaire du niveau des enfants enrôlés dans les clubs et qui seront amenés à suivre les séances d’écoute du PER. Des responsables éducatifs de la commune étaient présents.

Le Centre Diocésain de Communication met en œuvre le Programme d’Education par la Radio au profit des enfants déplacés internes de la commune de Ouahigouya. C’est dans ce sens  qu’un pré-test a été organisé au profit de 20 enfants des cinq (05) clubs d’écoutes de la ville de Ouahigouya afin de pouvoir faire une évaluation primaire du niveau des enfants enrôlés, qui seront amenés à suivre les séances d’écoute du PER durant toute l’année.

La composition a débuté à 8h par le top départ des facilitateurs et sous la supervision du Point focal provincial. Les sujets du jour étaient composés de rédaction, de calcul et de lecture. Durant ces épreuves, chaque enfant a pu donner le meilleur de lui-même. Dans le but de pouvoir avoir une évaluation efficace du niveau des enfants en fin de projet, les copies seront archivées. Elles seront en effet confrontées aux copies du post-test. Ce système va permettre de relever l’effet positif que le projet a eu sur l’éducation des enfants.

A la fin des activités de la journée, chaque enfant a reçu des bonbons, biscuits et des jus. Un repas fraternel a été partagé et cela a marqué la fin des activités de la journée.

En rappel, le Projet de «  Programme d’Education par la Radio », (PER), est mis en œuvre par le Centre Diocésain de Communication (CDC). Il est sous le financement de Plan Burkina pour une durée de 9 mois à travers le projet MYRP.

T.E.Michelle OUEDRAOGO, chargée de communication.      

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 11 =