Projet PPR : sortie de redevabilité auprès des autorités provinciales du Zondoma.

Le mardi 23 mai 2023, l’équipe du projet « Pluriannuel de Résilience et de l’Education sans délai » (PPR) en compagnie de l’assistant Coordonnateur des projets, s’est rendue dans la commune de Gourcy pour une sortie de redevabilité. L’objectif de la dite sortie était de rendre compte aux autorités provinciales des actions du projet dans la zone. Projet qui est dans sa deuxième année d’exécution.

Le projet « Pluriannuel de Résilience et de l’Education sans délai » (PPR) est un projet d’urgence qui intervient dans le domaine de l’éducation en cette période de crise sécuritaire. Son objectif est d’assurer l’accès à un format d’éducation qui assure une continuité éducative de qualité, dans le respect des normes sécuritaires, sanitaires, organisationnelles et pédagogiques instituées par le gouvernement pour les enfants de 03 à 17 ans vulnérables ou en situation d’urgence. Plus précisément, il s’agit de faire bénéficier aux enfants (filles et garçons) de 03 à 17 ans d’un format d’éducation adapté au contexte et dans des conditions d’accueil, sécuritaires et sanitaires normés.

C’est dans ce sens, que  le CDC à travers son projet PPR à fait plusieurs réalisations  dans la ville de Gourcy afin de contribuer à la continuité de l’éducation des enfants touchés par la crise sécuritaire. A cet effet, deux blocs de toilettes ayant une GHM et une rampe d’accès pour les personnes vivant avec un handicap  furent réalisés à l’école de Rogo et au CEG. Egalement, ont été construits en plus d’un bloc de toilettes, des ETA au lycée Provinciale du Zondoma, un forage avec château à énergie solaire et un bâtiment neuf de trois salles de classe à l’école de Bisnaaba. Par ailleurs deux salles de classes ont été réhabilitées.

Lors de la visite de ces réalisations, le Haut commissaire a manifesté sa joie et sa reconnaissance au CDC et à son partenaire pour les actes nobles qu’ils ont posé dans la province. Et ajoutait en ces termes : « ces différentes réalisations que nous avons constaté ce matin, et surtout la qualité du travail montre le sérieux du CDC et son partenaire financé qui est  l’UNICEF, mettent dans l’éducation des enfants. Cela témoigne de leur rattachement à l’avenir des enfants en cette période de crise surtout les victimes de celle-ci. Nous leurs promettons un bon entretien de ces locaux et nous resterons toujours disponible pour les accompagner dans l’éducation de nos enfants». L’assistant coordonnateur lui, rassurait que le CDC restera toujours disponible à accompagner la province dans l’éducation des enfants. Le CDC au cour de cette visite a procédé à la remise des clés aux différents bénéficiaires.

En rappel, le projet PPR est mis en œuvre par le Centre Diocésain de Communication couvrant la région du Nord et précisément les provinces du Zondoma et celle du Passoré. Il est financé par l’UNICEF et son partenaire Education Cannot Wait (ECW) et a une durée de trois (03) ans.

T.E.Michelle OUEDRAOGO, chargée de la communication.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 19 =