La rencontre du conseil paroissial de pastorale marquant le début des activités de l’année 2018 -2019 de la Paroisse Notre Dame de la Delivrande de Ouahigouya s’est tenue du 12 au 14 Octobre 2018 dans la salle vidéo de ladite paroisse.
Convoquée par le curé de la paroisse Mr l’abbé Wenceslas BELEM, plus de cent(100) personnes dont trois(03) représentants par CCB et Mouvements d’action catholique ainsi que les agents pastoraux de la paroisse (prêtres, religieuses, catéchistes) y ont pris part. La rencontre se voulait une rencontre de bilan de l’année écoulée et de perspectives pour l’année pastorale 2018-2019 qui commence.
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour :
- Évaluation de l’année pastorale 2017-2018
- Préparatifs du jubilé d’albâtre (75 ans) de la paroisse prévu pour 2020
- Informations sur la préparation des couples au mariage et sur les demandes de messe
- La situation financière de la paroisse
- Les informations diverses
La rencontre du conseil a pris fin le dimanche 14 octobre 2018 par la messe dominicale présidée par monsieur l’Abbé Denis Ouédraogo, vicaire de la Paroisse.Au cours de cette messe ils ont accueilli les agents pastoraux et laïcs nouvellement arrivés dans la paroisse.
A la fin de la messe le curé de la paroisse a pris la parole pour faire l’économie des travaux du conseil paroissial de pastorale.
Ismaël OUEDRAOGO
Radio Notre Dame du Sahel/ Ouahigouya