
Du mercredi 07 au vendredi 09 mai 2025, dans la grande salle de réunion du Centre Diocésain de Communication à Ouahigouya, s’est tenue la revue annuelle des projets et programmes du CDC. L’objectif a été d’analyser la mise en œuvre des activités programmées et effectivement réalisées durant l’année pastorale 2024, de mettre à jour et de faire une validation des plannings d’activités pour l’année pastorale 2025. Il a été également objet de dresser un planning 2025, de réfléchir sur un meilleur vivre ensemble et sur une bonne communication entre les agents et les services, d’évaluer les forces, faiblesses, opportunités et menaces des intervenants du CDC, de partager les bonnes pratiques et les enseignements tirés de l’année écoulée, et enfin de procéder à l’élection des délégués du personnel.

Marquer une pause, réfléchir sur le vivre ensemble au CDC et sur les acquis des activités du CDC au cours de l’année écoulée afin de mieux réussir celle 2025, a été le rôle que s’est fixée la revue annuelle 2024 qui a duré trois (03) jours. Lors de la première journée, les activités ont débuté par des mots introductifs de la direction suivis d’une prière dirigée par le Directeur du CDC sous la modération du Coordonnateur des Projets et Programmes. Le Directeur dans son mot d’ouverture, a souhaité la bienvenue aux nouvelles recrues tout en attirant l’attention des participants à une participation active dans les échanges. La suite de la rencontre s’est basée sur une présentation du Coordonnateur des Projets et Programmes sur les objectifs, la méthodologie des trois jours de travaux et la validation des bilans techniques et financiers annuels des activités des projets et services du CDC. Pour la deuxième journée, avant le démarrage des activités, la Secrétaire de Direction a fait une lecture du rapport du jour 1 et il s’en est suivi avec les présentations. Aussi, le Coordonnateur des Projets et Programmes a-t-il passé en révision et procédé à la validation des plannings d’activités de l’année pastorale 2024-2025. L’assistante de Direction, a également fait une évaluation des forces, faiblesses, opportunités et menaces des interventions du CDC. Le dernier jour, a été réservé à la présentation de la Direction Régionale des Impôts, le partage des bonnes pratiques et des enseignements tirés de l’année écoulée. La Secrétaire de Direction a par ailleurs proposé un plan organisationnel et administratif pour la bonne marche des activités. Le personnel a pu également choisir ses délégués pour les accompagner dans les prises de décisions et faire remonter leurs préoccupations à la direction.

La revue s’est clôturée à travers une messe et un partage fraternel d’un repas.

En rappel, ce fut dans les années 1988, que Monseigneur Marius OUEDRAOGO a eu l’idée de construire un Centre Diocésain Audio-visuel (CAV) pour son diocèse. Après le décès de Monseigneur Marius OUEDRAOGO, le Centre Audiovisuel sera créé le 1er novembre 1997 par Monseigneur Philippe OUEDRAOGO aujourd’hui Cardinal et Archevêque de Ouagadougou.
Pour donner une nouvelle dynamique au Centre dans le sens de la communication, intégrée, le CAVNDS devient avec Monsieur Justin KIENTEGA en juin 2012 le Centre Diocésain de Communication-Notre Dame du Sahel (CDC-NDS).T. Edwige. Michelle. OUEDRAOGO, chargée de communication.