Le Centre Diocésain de Communication manifeste sa solidarité dans le monde éducatif de la Province du Yatenga : 100 kits de préparation de cours offerts aux enseignants des trois CEB de Ouahigouya.

Dans le cadre du projet « Améliorer la rétention, le développement professionnel et le bien-être des enseignants dans la région du Yaadga et du Liptako », le Centre Diocésain de Communication en collaboration de la Fondation Terre des Hommes Italie, a procédé le jeudi 20 novembre 2025 à la remise symbolique de 100kits minimums de préparation de cours aux enseignants touches par la crise sécuritaire de la commune de Ouahigouya. L’initiative s’inscrit dans une dynamique de soutien à la communauté éducative, particulièrement touchée par la crise sécuritaire, en renforçant la carrière, la motivation, la rétention et le bien-être des enseignants.

‎le Centre Diocésain de Communication en collaboration de la Fondation Terre des Hommes Italie, a procédé le jeudi 20 novembre 2025 à la remise symbolique de 100kits minimums de préparation de cours aux enseignants touchés par la crise sécuritaire de la commune de Ouahigouya. La cérémonie s’est déroulée au sein de la Direction Provinciale de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Yatenga.

 Répartition des Kits par CEB :

  • ‎34 kits pour le CEB de Ouahigouya 1 ;
  • 33 kits pour le CEB de Ouahigouya 2 ;
  • 33 kits pour le CEB de Ouahigouya 3.

Le kit de Matériel de mathématiques est composé d’une équerre, d’un compas, d’une règle et rapporteur. En plus de ce kit, ils ont reçu un corrector, une boîte de punaises, un scotch, une colle liquide, un paquet de marqueurs, deux cahiers grand format de 200 pages en spirale, quatre cahiers de 100 pages, des stylos bleus et rouges, un paquet de 12 crayons à papier, une boîte de craie blanche, cinq gommes, un paquet de feuilles de demande et un paquet de papier cartonné.

‎Pour le Directeur provincial de l’éducation M. Salam OUEDRAOGO l’initiative est à saluer. Il a remercié le CDC et son partenaire pour leur engagement constant en faveur de l’éducation dans sa région. Il ajoute que‎ : « Cette remise de kits au profit des enseignants des trois CEB de Ouahigouya nous va droit au cœur. C’est un geste de solidarité que nous apprécions hautement. Nous en ferons bon usage, convaincus qu’ils contribueront significativement à améliorer les apprentissages ».

Mis en œuvre par le consortium composé de Terres des Hommes Italie (lead), et du Centre Diocésain de Communication (CDC), le projet intervient dans les Communes de Ouahigouya et de Gourcy à travers les cinq (05) circonscriptions d’éducation de base pour une durée de 18 mois.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 29 =