Projet PER : Appropiation du Projet « Programme d’Education par la Radio » par l’équipe de mise en oeuvre.

Afin de renforcer la capacité du personnel PER sur les questions liées au projet et sur la protection des enfants, l’équipe du Programme d’Education par la Radio (PER), dans la région de la Boucle du Mouhoun, a organisé dans la commune de Dédougou, une formation du lundi 18 au jeudi 20 mars 2024, dans les locaux du Centre de l’association SALAKI. Cette formation a connu la participation du coordonnateur du CDC qui a procédé à la cérémonie d’ouverture officielle.

 La formation a été organisée au profit de 06 animateurs et  de 01 superviseur. Elle leur permettra entre autres de mieux connaitre leurs rôles dans la mise en œuvre du projet, de se former sur les techniques d’animations et de gestion des clubs, et de se former sur  le droit  et la protection des enfants.

Cette formation combinait à la fois les méthodes théoriques, participatives et au aussi des partages d’expériences afin de mieux outiller les participants. Ainsi, le premier jour de la formation a été consacré à la présentation du projet afin que les acteurs puissent se l’approprier. Cette présentation a été faite par le chargé de projet, Mr. OUOBA Jérôme,  qui a bien détaillé les objectifs et les résultats attendus du projet. Le deuxième fut accordé au spécialiste en éducation. Il a, à son tour expliqué les mécanismes d’intervention du CDC dans les communautés locales, partagé ses connaissances sur la mise en place et la gestion des clubs et des familles d’écoute, sur le rôle d’un animateur et d’un superviseur dans la mise en œuvre du projet, et sur les techniques d’animations. Tous les participants étaient très satisfaits de cette formation car désormais ils sont bien outillés dans tous les domaines pour l’atteinte des résultats fixés.

Quant au troisième jour, c’était au tour de la chargée de protection de faire une présentation sur la protection et l’appui psychosocial des enfants. Elle a donc fait comprendre que les acteurs terrain et toute personne du CDC, conformément à la politique du CDC doit avoir l’amour des enfants et devra les protéger contre les dangers.

En rappel, le Projet« Programme d’Education par la Radio » (PER), est mis en œuvre par la collaboration de deux structures (Centre Diocésain de Communication et de l’Association SALAKI). Il est sous le financement de l’UNICEF.  Il intervient dans la région de la Boucle du Mouhoun précisément dans six(06) provinces pour une durée de neuf(09) mois.

T.E.Michelle OUEDRAOGO, chargée de communication.                           

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 1 =