Commune de Kossouka: Une ICP réconcilie deux quartiers
Le club d’écoute et de dialogue (CED) de la commune de #Kossouka, province du #Yatenga, a organisé une Initiative communautaire de paix (ICP) ce jeudi 4 février 2021. Cette initiative a pour but de régler un conflit dans ce village en vue d’instaurer un climat de paix durable. De prime à bord difficile à gérer, l’ICP de Kossouka s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant avec l’appui du Centre Diocésain de Communication de Ouahigouya (CDC) à travers son Projet d’ Appui à la Résilience des Communautés face aux menaces terroristes (PARC) financé par #DANIDA.
Les missionnaires du Centre diocésain de communication (CDC) étaient constitués de l’Assistant projet M. Ives KAGAMBEGA, du Suivi Évaluation M. KABORE Wilfried, de l’animatrice Cécile SAWADOGO et du Community manager Ismaël OUEDRAOGO. Cette délégation a effectué le déplacement en vue d’encourager les populations locales pour cette belle initiative de paix promue par le #CDC.
Menée par le chef du village et les aînés, la médiation a permis de rapprocher les positions des deux camps antagoniques. Au finish, de larges sourires ont commencé à se lire sur les visages des principaux protagonistes à l’issue de la médiation entamée par les « médiateurs locaux ».
L’équipe du CDC a saisi l’opportunité qui leur était offerte pour saluer l’engagement et la mobilisation des différents leaders religieux et les membres du CED qui étaient présents à cette rencontre.
Ismaël OUEDRAOGO
Community manager
News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 6 =