Projet PREVENIR : Rencontre des répresentants d’OSC , des Comités Communautaires et des Clubs d’Ecoutes et de Dialogues pour la préparation du deuxième atelier régional de plaidoyer

Le mardi 29 octobre 2024, l’équipe de mise en œuvre du projet PREVENIR du Centre Diocésain de Communication a organisé une rencontre avec les représentants des OSC, des Clubs d’Ecoutes et de Dialogues et des Comités Communautaires des quatre provinces d’interventions dans son enceinte.  L’objectif principal de cette activité était de travailler avec ceux-ci pour la synthèse des données collectées lors des focus groupes afin de préparer le prochain atelier régional de plaidoyer.

Le Centre Diocésain de Communication (CDC) qui met en œuvre la composante N°4  “Plaidoyer et communication stratégique” du projet PREVENIR, a organisé le mardi 29 octobre 2024, une rencontre avec les représentants des OSC, des CED et des Comités Communautaires  des quatre provinces d’intervention ( Yatenga, Zondoma, Passoré et Loroum ). Le but de la rencontre était de préparer le second atelier de plaidoyer après une réussite du premier.

Ainsi, au cours de cette séance de travail, l’équipe du CDC et les participants ont pu formuler des messages clés à l’issus de la synthèse des données collectées lors des focus groupes auprès des OSC. Également ils ont pu préparer le projet du Mémorandum de l’atelier de plaidoyer et enfin, adopter la feuille de route devant mener vers l’atelier et le chronogramme de l’atelier.

Selon le témoignage de M. SAWADOGO Tidiane du Mouvement Sauvons le Yatenga : « cette démarche du CDC et de son partenaire est à saluer car de cette stratégie, on voit que les deux structures impliquent pleinement les OSC dans les activités et prises de décisions pour la bonne marche des activités. Je les encourage à toujours aller dans ce sens car cela montre l’importance et la considération qu’elles ont pour les OSC. Que cette collaboration perdure ».

M.Tidiane SAWADOGO , Président du Mouvement Sauvons le Yatenga

Au sortir de cette activité, les participants ont tenu à remercier l’équipe du CDC et leur partenaire financier (DRC) pour ce qu’ils font pour le retour de la paix au Burkina Faso en cette période de crise sécuritaire.

En rappel, le projet PREVENIR (Prévention et Résilience pour l’Avenir) est financé par le Conseil  Danois pour les Réfugiés(DRC) pour une durée de trois ans.

T.E.Michelle.N OUEDRAOGO, chargée de communication.

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
5 + 2 =