jeudi, novembre 26, 2020
Home > Actualités > Promouvoir le dialogue inter et intra religieux dans la région du Nord, une mission du centre diocésain de communication rend visite au Cheick de Ramatoulaye.

Promouvoir le dialogue inter et intra religieux dans la région du Nord, une mission du centre diocésain de communication rend visite au Cheick de Ramatoulaye.

 Le vendredi 31 août 2018, une mission du Centre Diocésain de Communication (CDC/OHG) conduite par l’Abbé Victor OUEDRAOGO, Directeur du centre et coordonnateur du « Projet intégré de communication et d’éducation pour la cohésion sociale et le renforcement du pluralisme religieux dans la région du Nord »,a fait une excursion à Ramatoulaye  dans la commune de Namisguima en vue de rencontrer le guide spirituel, son Eminence le Cheick Aboubakar MAIGA II de Ramatoulaye.  Cette visite s’inscrit dans cadre des activités du projet et vise de façon générale à inciter la participation du leader en question dans la promotion de la paix à travers le dialogue inter et intra religieux.

En résumé le Cheick se dit être ému de la noblesse de la cause ayant motivé cette visite et rassure qu’il s’agit pour lui de répondre à la recommandation du prophète Mohammad (SAW), qui a toujours prôner l’amour du prochain et la culture du pardon autour de soi. Quant à l’honneur fait à sa personne, il prie Dieu que « Bissimi Lahi, Arramani, Arrahimi », le Dieu bienfaiteur de la terre et du paradis, qui connaît la profondeur des cœurs puissent exaucer nos vœux d’union et de collaboration pour la paix dans la région du Nord.

Accompagné par le superviseur du projet, Monsieur Boureima SORE, cette rencontre d’échange avec l’Abbé Victor OUEDRAOGO a duré 2 heures d’horloge et  au sortir de l’entretien, le président de la mission a exprimé sa satisfaction et ses remerciements au Cheick de Ramatoulaye pour son engagement et sa détermination pour la coopération religieuse et la promotion de la paix dans la région du Nord. Il invite par ailleurs l’ensemble des leaders religieux à témoigner un intérêt particulier pour la promotion du dialogue inter et intra religieux et le renforcement de la cohésion sociale ainsi que le vivre ensemble dans la région du nord.

Ismaël OUEDRAOGO

CDC/OHG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 5 =