CDC-NDS : la Radio Notre Dame du Sahel  a vécu son jubilé d’argent dans un contexte de résilience et de résistance.

Du mardi 29 mai au samedi 03 juin 2023, la radio Notre Dame du Sahel a célébré  la clôture de son année jubilaire  dans ses locaux sis au secteur 01 de Ouahigouya . Les activités menées au cours de cette semaine jubilaire ont connu la présence de plusieurs autorités religieuses, coutumières et administratives.

En effet, depuis sa création, le CDC-NDS de Ouahigouya a été un outil d’Evangélisation à travers sa radio  et a contribué au développement social, à  la stabilité et à la résilience des communautés. Après 25 années d’existence, ce jubilé d’argent a été l’occasion de faire un bilan des réalisations jusqu’à présent et de se projeter sur de nombreux et nouveaux défis pour l’avenir. Ainsi le thème jubilaire était : «  Avec la Radio Notre –Dame du sahel, rendons grâce et diffusons toujours l’Evangile de paix ».

Ce fut par une messe célébrée le 29 mai que la clôture de l’année jubilaire a officiellement débutée. Toute la semaine jubilaire, des activités ont été menées dans le but de montrer les actions du CDC-NDS depuis sa création jusqu’à nos jours. Le Directeur du CDC-NDS Abbé Raoul Konseimbo à cet effet, affirmait que : « je pense bien que les acquis de la radio durant ces 25 ans d’existences sont une source de motivation pour nous dans l’innovation et dans la diffusion des messages de paix et du bon vivre-ensemble» .Par ailleurs, il a souligné l’importance de continuer à acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine des médias pour répondre aux besoins de tous les auditeurs. La Radio Notre Dame du Sahel restant déterminée à être la radio de tous et pour tous.

Au titre des faits marquants de cette semaine jubilaire, il a eu une grande célébration eucharistique le samedi 03 juin qui  a ponctué  la journée à l’église Christ Roi de l’Univers de Ouahigouya, la célébration de la journée de communautés qui a mis en valeur la diversité culturelle de la région du Nord à travers diverses scènes d’artistes et une rue marchande bien animée.

En rappel,  ce fut dans les années 1988, que Monseigneur Marius Ouédraogo a eu l’idée de construire un Centre Diocésain Audio-visuel (CAV) pour son diocèse. Après le décès de monsieur Marius Ouédraogo, le Centre Audiovisuel sera créé le 1 novembre 1997 par Monsieur Philippe Ouédraogo aujourd’hui archevêque de Ouagadougou.

Pour donner une nouvelle dynamique au Centre dans le sens de la communication, intégrée, le CAVNDS devient avec Monsieur Justin Kientega en juin 2012 le Centre Diocésain de Communication-Notre Dame du Sahel (CDC-NDS).

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 18 =