CDC : Une journée de Redevabilité du projet « Programme d’Education par la Radio » à Dédougou.

Le jeudi 20 juin 2024, s’est déroulée à Dédougou, une journée de suivi et de redevabilité auprès des autorités et des acteurs locaux du PER. Le but de cette rencontre était de favoriser une meilleure connaissance des activités du Programme d’Education par la Radio (PER) dans la région de la Boucle du Mouhoun. Il s’est agi de faire des visites au niveau de la Radio Salaki, de visiter deux Club d’Ecoutes et deux familles d’Ecoutes. Egalement, d’échanger avec les COGEB et les acteurs étatiques impliqués. Ce fut l’opportunité de visualiser une capsule vidéo de 15 minutes sur la capitalisation des activités du projet PER.

La redevabilité est devenue un impératif nécessaire dans la mise en œuvre des projets et programmes et c’est dans ce cadre que cette journée a été organisée pour permettre aux autorités locales de toucher du doigt les activités phares du projet PER. La structure technique de l’éducation de la région et de la province, le PDS et les représentants des ONGS et associations étaient présents. Ainsi, au cours de cette journée, la délégation a pu visiter  la Radio Salaki, visiter deux club d’écoutes et deux familles d’écoutes, échanger avec les COGEB et les acteurs étatiques impliqués. Par ailleurs, ils ont visualisé une capsule vidéo de 15 minutes sur la capitalisation des activités du projet PER.

Les échanges se sont focalisés sur les actions concrètes de durabilité et de pérennité du projet. Aussi les autorités de la région ont-elles salué cette initiative du PER qui au delà d’être une continuité éducative est un cadre protecteur pour l’enfant. Ils ont émis le souhait que tous les enfants soient reversés dans le cursus scolaire classique au soir du projet.

En rappel, le Projet «Programme d’Education par la Radio » (PER), est mis en œuvre par la collaboration de deux structures (Centre Diocésain de Communication et de l’Association SALAKI). Il est sous le financement de l’UNICEF.  Il intervient dans la région de la Boucle du Mouhoun précisément dans six(06) provinces pour une durée de neuf(09) mois.

T.E.Michelle.N OUEDRAOGO, chargée de communication. 

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 30 =