Sortie de visite et de supervision à Lougouri.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la phase 2 du projet dénommé « Projet d’Appui à la Résilience des Communautés face aux menaces terroristes (PARC) dans la région du Nord », une équipe de supervision du Centre Diocésain de Communication (CDC/OHG)  a effectué le mardi 22 octobre 2019, une visite à Lougouri dans la commune de Oula province du Yatenga, en vue de rencontrer le Club d’écoute et de dialogue de ce village et s’imprégner des activités que le club mène. La  délégation était composée du Coordonnateur du projet, Abbé Victor OUEDRAOGO, du Suivi évaluateur Wilfried KABORE, de l’Assistant-projet Yves Cédrix R. KAGAMBEGA, de  l’animateur dudit club, Aimé Bertrand ZONGO ainsi que du Community management Ismaël OUEDRAOGO.

L’objectif global de cette activité était d’échanger avec les membres du club d’écoute et de dialogue de Lougouri autour de leurs activités et de recueillir leurs préoccupations. De façon spécifique, il s’agit de :

  • Faire le point des activités du CED
  • s’assurer du bon déroulement des activités du CED
  • Favoriser l’appropriation des projets par l’ensemble des parties prenantes dans le village
  • Visiter le champ communautaire du CED

Les visiteurs ont constaté la bonne coexistence entre musulmans, animistes, catholiques et protestants. Ils ont expérimenté la bonne ambiance de personnes qui vivent heureux ensemble, sans distinction de religion.

 

Ismaël OUEDRAOGO

Community Management

 

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 3 =